L'Azerbaïdjan est un pays du Caucase. Sa capitale est Bakou, la langue officielle est l'azéri et la monnaie le manat. Le pays est sorti de l'URSS depuis 1991.La cuisine nationale azerbaïdjanaise est une des plus riches du monde. Elle ne comprend pas que la préparation des repas, mais elle synthétise aussi la culture culinaire, son histoire, sa philosophie, ses habitudes et une certaine poésie de la cuisine.Les pâtisseries sont omniprésente dans la cuisine azerbaïdjanaise. Auparavant les paysans cultivaient les betteraves sucrières, ils produisaient du miel et ils l’utilisaient dans leur cuisine. Les Azéris sont fiers de leurs baklavas, chekerbouras, halvas, etc. Les différentes confitures sont apparues grâce à la production locale du sucre. La production de sucre raffiné en Azerbaïdjan a commencé au Xème siècle. Les confitures de coings, de cornouilles, de raisins, de figue, de noix et autres fruits sont très délicieuses et sont servies avec du thé. Les sorbets préparés avec des fruits et du sucre sont servis avec des pilafs.
La cuisine nationale azerbaïdjanaise est aussi riche par ses boissons. Les vodkas (araq en Azéri) faites à base de cornouilles et de mûres sont surtout utilisées comme traitement de certaines maladies. Auparavant les Azéris préparaient une boisson appelée buzé, apparentée à la bière.
Le thé a une place très importante dans la vie quotidienne azerbaïdjanaise.
La variété de la cuisine azerbaidjanaise a été appréciée par les étrangers. Le voyageur anglais du XV-XVIème siècle Antonio Djenkinson écrit que pendant le dîner au palais d’Abdullah Khan Oustachli, comme entrée, on a servi 140 plats nationaux et 150 plats principaux.
(Suisse) Outre M. Aliev, le conseiller fédéral valaisan sera reçu par le le premier ministre Arthur Rasi-Zadeh et le président du parlement, Oktay Asadov. ... (Lire la suite)
(Suisse) Au premier jour de sa visite en Azerbaïdjan, M. Couchepin s'est rendu au terminal de Sangachal, l'un des plus grands du monde. Plus d'un million de ... (Lire la suite)
(Suisse) Le président de la Confédération est arrivé en fin d'après-midi. M. Couchepin a été accueilli à l'aéroport de la capitale azerbaïdjanaise par le ... (Lire la suite)
(Russie) Bakou a autorisé le transit du fret destiné à la centrale nucléaire iranienne de Bouchehr à travers la frontière azerbaïdjano-iranienne, où il était bloqué depuis un mois, a annoncé à l'agence News-Azerbaïdjan le porte-parole du ministère azerbaï (Lire la suite)
(Russie) Pour la solution du problème des équipements calorifugés russes destinés à la centrale nucléaire iranienne de Bouchehr et immobilisés en Azerbaïdjan, Moscou doit fournir à Bakou toute l'information sur ce fret, a déclaré lundi le porte-parole du (Lire la suite)
Site Internet déclaré à la CNIL sous le N° 1052568 Hebergement :OVH Sarl 140 Quai du Sartel 59100 Roubaix
- Tous droits réservés Cahorslot (46) plan Les
annonceurs portent l’entière responsabilité du contenu des données publiées.
De même,cahors-lot.com ne peut être tenu pour responsable de la qualité des prestations de toute personne physique ou morale dont les coordonnées figurent sur ce site + d'infos sur le Lot pdfle Lot doc